Le domaine fréquentiel se rapporte à l’analyse de fonctions mathématiques ou de signaux physiques manifestant une fréquence.

Alors qu’un graphe dans le domaine temporel présentera les variations dans l’allure d’un signal au cours du temps, un graphe dans le domaine fréquentiel montrera quelle proportion du signal appartient à telle ou telle bande de fréquence, parmi plusieurs bancs. Une représentation dans le domaine fréquentiel peut également inclure des informations sur le décalage de phase qui doit être appliqué à chaque sinusoïde afin de reconstruire le signal en domaine temporel.

Les séries de Fourier et transformées de Fourier permettent de décomposer, dans le domaine fréquentiel, une fonction en une infinité ou un nombre fini de fréquences. L’idée de base de la série de Fourier est que toute forme d’onde peut être décomposée en une somme de sinusoïdes (éventuellement une infinité).

Un analyseur spectral, par exemple le spectromètre, permet de visualiser les signaux physiques du domaine fréquentiel.

Avec la PICTO,  les fréquences sont “pictolisées”  –>  50 %  hémisphère Gauche et 50 % Hémisphère Droit  avec 100 % de ludique pour  reconnecter  les différents  étages de nos MOI’ssss.

On obtient une fréquence de Formes et une ondulation de Couleurs

L’algorithme PICTO permet d’ obtenir les bonnes fréquences de nos préoccupations sociétales soumises en permanence à nos différentes zones (confort/compétences/talent conscientes et inconscientes. Ces fameuses zones étudiées par les Neuro-sciences un peu partour  dans le monde. Les zones  que nous appelons  chez PICTOcom les “zones  formatées”

Nous avons ainsi repéré 3 zones  importantes   que l’on analyse  à l’aide d’une PICTOscopie*

–>   les 3 niveaux du cercle  comme une cible  composée de 3  ronds concentriques.

1 rôle sociétal  assumé     celui  que l’on est entrain de jouer.  Le  3 ème cercle positionné à l’extérieur de la cible

2 rôle sociétal  assigné par le format familial et le système éducatif second cercle à l’intérieur du concentrique de la cible

le rôle souhaité projet de Vie construit sur nos en-vies dont on a que le plan de construction en début de vie.

Coeur de cible du  premier cercle qui permet de mieux viser le centre de la cible

                                  *la PICTOscopie analyse les fréquences Forme + couleur de l’identité de la personne

sur 3 cercles identitaires   concentriques → appelée en PICTOlogie → CIBLE identitaire
Le premier CERCLE ou coeur de Cible = prénom → ascendant → ce que l’on vise dans la vie / l’OBJET-C-TIF
le coeur de notre programme personnel. Celui qui procure la plus belle des fréquences. L’ EN-VIE d’aller plus loin. Là où notre coeur nous parle et nous ouvre les portes du projet de VIE.
Objectif de vie qui n’apparaît pas immédiatement car le sujet doit se libérer de ses 2 autres cercles avant de pouvoir enfin toucher le SIEN !
Le second cercle = patronyme → Signe → le rôle assigné par le cercle familial / éducatif
Ce que la famille attend de nous.
La projection de la famille sur → une fille → un garçon → un ainé → une fratrie idéale → bref les projections inconscientes de nos parents/ grands parents/de notre arbre généalogique
Le troisième cercle = prénom + patronyme = SUPRA signe → rôle sociétal que l’on est en train d’assumer / le rôle joué dans la vie mais qui n’est pas celui que le MOI profond voudrait jouer. Prenons l’exemple de ces acteurs célèbres qui une fois la notoriété acquise décide enfin des rôles qu’ils veulent jouer ! D’aucuns témoignent volontiers qu’ils n’assument pas certains rôles de leur début de carrière !
Chacun des cercles est important dans notre chemin de VIE. Ils sont les repères pour viser juste.
Imaginer un instant une cible sans ces cercles concentriques ?
Il serait tout simplement impossible de visualiser le coeur de l’Objectif !
Une PICTOscopie est basée sur ce principe concentrique. Chacune des fréquences renforce les vibrations des cercles autour pour mener au coeur du Projet de VIE.
Quid de la date de naissance ?
Elle est le viseur de nos flêches ! triangle – croix – carré – rond – cible et indique la couleur de la bonne flèche

pourquoi la PICTOscopie est non seulement innovante mais surtout efficace ?

1) contemporaine et enfantine

2) connexion Moi Adulte/Moi Enfant. On évoque le Moi adulte, celui  qui a perdu ou abandonné son “enfant intérieur” ( on parle d’une âme d’enfant … dixit: jean louis est sympathique; il a su garder son âme d’enfant.  Ce qui plaît beaucoup aux femmes/ côté maternel …)

3) algorithme PICTO puissant construit sur des formes géométriques simples et les couleurs primaires reconnues et utilisées en neuro- sciences.

4) une mise en fréquence rapide grâce à l’encodeur  PICTO de nos signaux neurologiques

5) une taxinomie urbaine et contemporaine de critères quotidiens ( finance, créativité/idée du jour/ organisation / communication/ objectif du jour, de la semaine, du mois de l’année, d’une vie …

6) taxinomie visualisée en 2D 3D 5D et +
La PICTO est une méthode directement reliée à la zone du FLOW

7) les critères de nos préoccupations sociétales sont hiérarchisés et motorisés par nos capteurs neuronaux sur 3 curseurs :

                           1 zone de confort

                           2 zone de compétence

                           3 zone de nos talents

8) La PICTO est comme un parfum holistique –>  c’est un diffuseur de talents

9) La PICTO dispose de tous les outils nécessaires à une intégration rapide et interactive entre le PICTO coach / thérapeute et ses interlocuteurs qui sont considérés non pas comme des patients mais comme des partenaires pour aller ensemble vers un Objectif gagnant/gagnant =  win/win effect !
les Outils : Un alphabet alpha & numérique, Un langage, Des cadrans 24 h semaine mensuel lunaire annuel Des supports pédagogiques ( PICTO box et picto games ) des ateliers découverte, des conférences,  des séminaires de formation, Des Lunettes de RelaxAction… R&D chez PÏCTOcom  en constante  évolution   voir    http://picto-com.org

10) les bijoux fréquentiels

La PICTO dans la globalité de ses travaux et de son offre actuelle en constante évolution est un art de vivre moderne !  Le mouvement   PICTO Urban Art  !
La méthode est proposée à une communauté internationale qui cherche des points de convergence dans le MOI TOI NOUS intergénérationnel et intersociétal,  non dogmatique et harmonieusement  libéré du toxique relationnel au quotidien. Que l’on se situe  sur le plan  personnel ou professionnel , la PICTO  abolit les frontières pour rendre les espaces  interactifs  sur des principes partenaires  et respectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *