La PICTO  nouvel outil neuro-ergonomique  de la pédagogie 2.0 en milieu scolaire ?

Pour  répondre à une telle question  encore  faut-il  parler  de neuro-ergonomie et de pégadogie !

Comment ne pas  accepter les  résultats  exceptionnels enregistrés depuis  plusieurs années  par les pays  du  Sud est asiatique qui ont adopté  la méthode  de singapour  au coeur  de leurs systèmes  scolaires.

  • Les vertus pédagogiques de telles méthodes  séduisent de plus en plus d’enseignants européens.

Depuis de nombreuses années  nous souhaitions  que LA PICTO ( PICTologie  by cirkle)  arrive au coeur  du dispositif  scolaire.

  • Issu du monde ludique, il semblerait que la PICTO dispose de tous les atouts retenus par  des méthodes  comme celle de “singapour” ou  “mantessori” pour ne citer  que  ces 2 références  qui  se sont  mondialement exportées.

La PICTO dispose  de ses propres  atouts :  100 % ludique   et surtout  100 %  Neuro-ergonomique !

  • En effet  la neuro-ergonomie  qui plaide  pour  libérez  nos cerveaux  de  7  à  77   ans (formule je vous l’accorde à réactualiser  …) propose  une gymnastique neuronale qui stimule autant l’hémisphère gauche que l’hémisphère droit  tout en apprenant. 
  • Apprendre  devient un Jeu d’enfant  est d’ailleurs  la base line  de  nos Stés  1-2-3-games et PICTOcom

Et bien plus encore   de  procurer  du plaisir,  condition sine qua non   de l’efficacité  neuronale. 

Ce qui  fait  que l’enseignant comme l’élève  construisent  jour  après  jour  un temps de connaissances  partagées.

Bref  la fameuse équation   qui consiste à placer  dans la même parenthèse  le prof et l’élève. Pour produire  autre chose que  simplement Monsieur le Prof + l’élève.  Le petit  plus  magique  d’un apprentissage  gagnant/gagnant. 

La PICTO grâce à  des  enseignants  comme Magaly PEYROL  (PICTO coach  dans la drôme)  qui intervient chaque année en I.M.E depuis plus de 15 ans. Elle obtient  sur le plan des arts  graphiques  des résultats  exceptionnels avec des enfants  dont  le talent  artistique aurait pu passer inaperçu.

Au delà des résultats  graphiques les enfants  accèdent  aussi  indirectement aux enseignements de la méthode PICTO.  

  • Alphabet  alpha numérique,
  • langage SPICTO, 
  • encodage PICTO,
  • Cryptage PICTO, 
  • logique temporelle  avec  les cadrans PICTO  24 H et 31 jours ,
  •  la gymnastique Neuronale… liste non exhaustive !                                                                                                La PICTO  via ses 2 sociétés
    • 1-2-3-games éditions  qui conçoit et réalisme  les PICTO games ( gamme  connue  aussi sous le nom de “cirKle”
    •  PICTOcom  qui forme des enseignants alias PICTOcoah   vient de sortir   un support pédagogique  véritable synthèse  de la gamme des PICTO games   intitulé  PICTO box by cirkle.  Ce support  pédagogique est une véritable  boîte à outils  pour  les enseignants  qui veulent  évoluer  vers des méthodes de pédagogie 2.0

La PICTO box  est livrée  avec  du 50 %  learning   et 50 %  gaming  sur une base  5 x 5   formes couleurs  pour un total de 27 PICTO  (  la  cible multicolore   chiffre 26 et lettre Z  et  la Lune Blanche   chiffre 0  permettent  d’élargir le champs pédagogique   aux  alphabets  majeurs  (  mandarin simplifié, hébraïque,arabe,turc,thaïlandais,cyrillique…)  et  calcul neuronal  point d’orgues  de LA PICTO. La PICTO  permet  de détecter  les enfants  synesthètes et/ou  précoces   chez les juniors  et les premiers  signes de fatigue neuronale chez les seniors. vaste  sujet  s’il en faut !    Pictos séminaires avec enfants

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