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Hémisphère  by  cirkle         www.la-picto.fr

Un test   neuro-ergonomique  / Hémisphère gauche + Hémisphère droit   de la Sté PICTOcom start-Up française 

 ( conçu et réalisé chez 1-2-3-games éditions à paris 13 ème )

Durée du test : 15 minutes.

Catégorie

Repérage visuel  et combinatoire. Favorise  la stimulation neuronale des 2 hémisphères et stimule le préfrontal (cerveau supérieur)

chez PICTOcom  à propos du préfrontal nous préférons parler  de cerveau holistique –> capacité à  disposer d’une vision globale pour traiter l’organisation de nos réponses quant à l’optimisation de nos décisions.  Le bon choix est-il la somme  de nos décisions ?

Sens de l’anticipation, et de la logique de déplacement dans l’espace.   

Repérage  des  3  niveaux liés  au dépistage des alertes de fatigue neuronale :   spatial,  épisodique, procédural !

Matériel

  • 2 Totems
  • 1 kit de 4 plateaux   pour  créer un  parcours

But du test

Faire sortir  le plus vite possible   les 2 “totem”   par  un repérage  des meilleures combinaisons de déplacement sur le Plateau (labyrinthe) Le patient   reçoit 2 TOTEM  en début de test.

picto-senior

Mise en place  

Mélanger en faisant pivoter les  différents étages  des 2 “TOTEM”  avec  un positionnement  sur les 4 étages  de la phase  dos  (arrière) du Moai !   

Premier  TOTEM  avec Une logique Forme   (4 PICTO  formes  différents  d’une  seule et  même couleur)

Second  TOTEM avec Une logique Couleur (4 PICTO couleurs différents  d’une seule et même  forme)

Contraintes du test :

Le patient peut  faire avancer sur le Plateau (parcours)   un de ses 2 Totems selon  le mode de déplacement  indiqué  dans le livret ci-joint. Déplacement de 1 à 4 cases à chaque  tour si la combinaison  l’autorise.

Combinaisons  possibles  de déplacement :

°1 er étage  PICTO  à l’arrière du TOTEM  donne une case de déplacement  sur le Plateau devant  et sur les côtés, jamais en diagonale si et seulement la case  d’arrivée  est  PICTO identique à celui  du TOTEM  soit  par la forme Ou par la couleur ou par  les  2 Forme+Couleur. Un TOTEM  peut  aussi  reculer  si  le cas présente un  intérêt au tour suivant.

°2 ème étage à  2 cases  de déplacement  idem  précédemment.

°3 ème étage à  3 cases de déplacement

°4 ème étage  à 4 cases  de déplacement

 Lorsqu’un Totem  ne  peut plus  bouger  le patient  utilise un temps de réflexion  pour reconfigurer le TOTEM  selon les meilleures combinaisons visuelles  Plateau/TOTEM et repositionne son TOTEM sur la même case, puis continue  son test.

      sur  cet exemple  le TOTEM par la logique  couleur   dispose de 4 cases  possibles  pour se déplacer !

   sur cet autre exemple le TOTEM  dispose de 4 cases  par la Forme

Le plateau  est configuré  en principe  avec des millions de combinaisons pour donner  une   solution   de sortie   sans avoir à reconfigurer le TOTEM.

Mais le but du test  n’est  pas seulement  de réussir à  sortir  les 2 “TOTEM”  mais  également d’observer  les  postures  et  difficultés  rencontrées  par le patient  lors  de l’exercice et de la réalisation de l’Objectif     

Le profilage des  difficultés  indiquent  les tendances  lourdes de l’intéressé  lors de l’exercice  à  gérer  plus ou moins  les logiques de Formes  et  celles des couleurs qui selon les neuro sciences indiquent  des  aptitudes   Gauche ou Droite  sur le  curseur   cérébral.

résultats du test :

Ils   sont  immédiatement   diagnostiqués et commentés avec  le patient par le PICTO coach   certifié * 

Les résultats  peuvent  faire  l’objet d’une PICTOscopie*  du patient

  •  Certification  de PICTO coaching *

Informations sur le  programme  des séminaires de Formations 

  • 06 20 39 58 89

Les Sté  1-2-3-games     PICTOcom   et   WEBaterra     travaillent   ensemble sur le projet  PICTO   depuis  2005

*analyse  complète du profil  de la personne (moyenne de 25 pages  de profilage)

*Le test  hémisphère   est un outil de « la PICTO »   méthode  de dynamique relationnelle développée  dans les années 2005 par patrick Laterrot   auteur  de la méthode  intitulée PICTOlogie  by  cirkle.

                                                    

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